Article rédige le : 3 avril 2011
Dernière mise à jour : 7 avril 2011

L’eau du robinet impropre pour les bébés à Tokyo

3 avril 2011

Sur le site web http://www.lefigaro.fr on on nous fait part de la pollution de l’eau potable à Tokio :
— début de citation —
Un taux d’iode radioactif de 210 becquerels par kilogramme (contre 100 maximum selon la limite légale admise pour les bébés) a été mesuré dans l’eau du robinet de Tokyo, ont annoncé mercredi les autorités de la capitale. Une ville située à 250 km au sud-ouest de Fukushima. Les autorités locales ont déconseillé de donner de l’eau du robinet aux bébés ou de l’utiliser pour préparer leurs biberons.
— fin de citation —

les principales sources de contamination radioactive

Peu de gens le savent, mais certaines points de captages d’eau en France sont aussi chargé en radioactivité (radon) comme nous à rappelle un article sur http://www.bioaddict.fr portent le titre  » La radioactivité de l’eau du robinet reste satisfaisante « . L’article termine par ce paragraphe :
— début de citation —
Des situations de dépassement de la référence de qualité de la dose totale indicative (DTI) ont cependant été relevées. Mais  » elles n’ont concerné qu’un nombre très faible de personnes en 2008-2009 « . Et  » elles s’expliquent par les radionucléides naturels présents dans les sous-sols  » précisent les experts qui ont réalisé l’évaluation.
— fin de citation —

Remarque: les experts nous ont aussi affirmé après l’accident de Tchernobyl que le nuage radioactif c’est arrête à la frontière (comme par magie) hors ceci était un gros mensonge d’état, état qui à délibérément caché la vérité aux français pour préserver les intérêts du « lobby nucléaire » (Areva / EDF) les quelles prévalent sur celle de la santé des citoyens! Résultat: Un bon nombre de français ont continué à consommer des salades et des légumes des jardins ceci durant les jours après l’accident …. puis de nos jours on constate une forte augmentation d’achat des hormones thyroïdiennes!!!

Je vous invité à ce sujet de regarder ce filme Du poison dans l’eau du robinet qui aborde aussi le thème de la radioactivité dans l’eau potable.

Autres articles … à lire:
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/tcherno_en_france_stop.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0425/sa_6706_thyroide_tchernobyl_consequences.htm
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_criirad9.html
http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/TchernoJR-11_01-Aurengo/TchernoJR-11_01-Aurengo.htm

Les commentaires sont fermées.