Adresses experts de l’eau

Pour luter contre les abus au tour de la gestion d’eau vous pouvez vous adresser à des spécialistes dans la matière. Ici vous trouverai les contacts des experts dans la matière de la gestion d’eau. Il’s lutent avec succès contre les abus de sur-facturation et d’autres formes d’abus des multinationales Veolia, Suez et Saur.


ACME

Depuis 1997, de nombreuses personnalités dont Mario Soares, Ricardo Petrella, Danielle Mitterrand, Susan Georges, Vandana Shiva, Le Prince Laurent de Belgique et des ONG se mobilisent à travers le monde pour promouvoir le Contrat Mondial de l’Eau.

Cette mobilisation s’est traduite par la création dans de nombreux pays d’association pour un Contrat Mondial de l’Eau.

En France, cette mobilisation s’est concrétisée le 15 décembre 2001 par la constitution d’ACME France. ACME France a été à l’initiative de la création de la coalition mondiale contre la privatisation et la marchandisation de l’eau au Forum Social Mondial de Porto Allègre en février 2002, qui regroupe aujourd’hui une soixantaine d’associations des 5 continents.

Notre association s’est fixée 5 objectifs :

* Faire reconnaître l’eau comme bien commun patrimoine de l’humanité ;

* Faire reconnaître le droit d’accès à l’eau pour tous avec un minimum vital gratuit de 40 litres d’eau potable par jour et par habitant;

* Le financement doit être collectif et solidaire : que l’Aide Publique au Développement versée soit égale à 0.7% du PIB, que la taxe Tobin et une taxe sur les eaux minérales soient instaurées, que 1% des budgets militaires soit consacré à la construction d’infrastructures alternatives d’eau dans les pays en développement.

* La propriété, la distribution et la gestion doivent rester dans le domaine publique puisque l’eau n’est pas une marchandise (la notion d’usager doit remplacer la notion de client), malgré les dangers que l’AGCS fait porter sur les biens publics mondiaux (énergie, environnement, santé, éducation, transports…),

* La création d’un service public mondial de l’eau démocratique, transparent et décentralisé qui serait organisé autour d’une Assemblée Mondiale des Citoyens de l’Eau composé des représentants des collectivités territoriales et des usagers citoyens . Ce service public mondial qui partirait du local jusqu’à l’international permettrait de régler les tensions, les conflits dont les questions des fleuves transfrontaliers et des barrages.

Contact:
Monsieur Jean Luc Touly
ACME France  (Association pour le Contrat Mondial de l’Eau)
97, rue de Pelleport 75020 Paris Métro Pelleport
tel portable de JL Touly : 06 80 60 03 01
tél. : 01.40.31.02.99 fax : 01.40.31.02.39
contact@acme-eau.org
JEAN-LUC TOULY
web : http://www.acme-eau.org/


Conseil, Marc Laimé Consultant

Marc Laimé, journaliste spécialisé dans le domaine de l’eau a développé une activité de conseil dans le domaine des politiques de l’eau et d’assainissement auprès des collectivités locales.Orientrées vers la veille réglementaire et analyse stratégique, les interventions visent à accompagner l’évolution des politiques publiques et l’élaboration de nouvelles stratégies d’intervention des collectivités.

Livres publié par Marc Laimé

  • Le Dossier de l’eau, pénurie, pollution, corruption. Le Seuil, 2003.
  • Les Batailles de l’eau, Terre Bleue, 2008.
  • Manifestes pour l’eau publique (Collectif), Fondation Copernic-Syllepse, 2009.

Marc Laimé
5, rue de la Mare
75020 Paris
Tel : 01 42 38 37 12
09 79 28 43 03
Mel : marc@rezo.net
Skype : marclaime

Viadeo

Facebook

Les eaux glacées du calcul égoïste : http://www.eauxglacees.com/

Carnets d’eau/Le Monde Diplomatique : http://blog.mondediplo.net/-Carnets-d-eau-


Monsieur Patrick du FAU de LAMOTHE est  Expert-comptable, juriste et spécialiste des contrats de délivrance de l’eau. Il est également conseiller et formateur des élus concernant la de gestion de l’eau.
Il à participé bénévolement à des nombreux débats sur la gestion de l’eau et poursuit cette activité. Il est également membre de l’Association Transcub à Bordeaux. Son activité professionnelle tourne au tours des audits de la gestion d’eau offrent ses services aux Mairies… Sachez que votre Mairie est tenu de faire un audit par ans … selon Patrick du FAU de LAMOTHE

Monsieur Patrick du FAU de LAMOTHE
Transcub
3 rue Tauzia
33800 Bordeaux
email : contact@transcub.com
téléphone : 05.56.52.30.20


Experts du sol

Crée par Claude et Lydia Bourguignon, le LAMS est un laboratoire d’analyse de sol spécialisé dans l’étude écologique de profil cultural pour restaurer la biodiversité des sols de terroir afin d’améliorer la qualité et la typicité des vins et des denrées agricoles. Ainsi il nous sera possible de vous conseiller au mieux sur la gestion de vos sols : utilisation de BRF, semis direct sous couvert, travail du sol…

Laboratoire d’Analyses
Microbiologiques des Sols

5 rue de Charmont
21120 Marey-sur-Tille

Tél: 03 80 75 61 50
Fax: 03 80 75 60 96


Je souhaite vous présenter également Étienne Chouard, ancien professeur d’économie, qui dénonce la dérivé de notre système « pseudo démocratique » qui est en réalité une oligarchie aristocratique.

Dans plusieurs vidéos sur internet il nous démontre comment les banques et des multinationales se sont emparé à contrôler les marches et les gouvernements.

Étienne Chouard : la dette et la fin de l’État-providence par cinequaprod

Etienne Chouard site web personel