Pour un retour en régie publique de la gestion de l'eau
Alerte! À son insu la population est pucée à travers la « vaccination ARNm Covid-19 »
Le Dr Ryan Cole dénonce les vaccinations expérimentales qu’il qualifié comme « un viol par l’aiguille » due à la toxicité de la protéine SPIKE
Le test RT-PCR est une énorme escroquerie sanitaire, très lourd de conséquences
Laissons les médecins prescrire ! Dr. Erik Ménard membre du CSI
Dr Ryan Cole dénonce: "L'OMS est une organisation absolument corrompu qui doit disparaître".
12 Avocats expliquent pourquoi il faut abroger le passe vaccinal
OVERDOSE – documentaire sur l’hérésie vaccinaliste anti Covid-19 et les effets indésirables
La « protection » d’un vaccin Pfizer est inférieur à 1% !
LES RATS DES LABORATOIRES REMERCIENT LES GENS AYANT ACCEPTE 3 INJECTIONS EXPÉRIMENTALES D’AVOIR PRIS LEUR PLACE.
Liaisons dangereuses entre la commission européenne et Pfizer
Le code de Nuremberg prise de conscience bioéthique
STOP AUX MENSONGES ET AU TERRORISME MÉDIATIQUE
Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, a été assassiné quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène
Lettre d’adieu et suicide du Dr Thomas Jendges
Dérive inquiétante du Conseil National de l’Ordre des Médecins
Alerte SUR LA VACCINATION du LIEUTENANT / COLONEL THERESA LONG, spécialiste en médecine aérospatial de l’armée américaine
SOUTIEN A L’INFIRMIÈRE CLAIRE QUI EST CONVOQUÉE DEVANT L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS !
Proposition de loi ultra liberticide de Vaccination obligatoire contre le SARS CoV 2 !
"Pesticides dans l’eau du robinet : les instructions du ministère de la Santé
09 mai 2011
La Direction générale de la santé vient de définir de nouvelles modalités de gestion des situations de dépassement des limites de qualité pour les pesticides dans l’eau du robinet. Présentation.
Lorsque le dépassement d’une limite de qualité est confirmé et que la personne responsable de la production ou de la distribution d’eau a mené une enquête pour en déterminer la cause, des mesures correctives doivent être mises en œuvre. « L’objectif est en effet de limiter l’exposition de la population le plus rapidement possible et de rechercher le retour à une situation de conformité dans les plus brefs délais », précise le ministère de la Santé.
Le responsable doit d’ailleurs assurer immédiatement auprès des consommateurs une information assortie de conseils. Cette information doit comprendre des restrictions d’usages pour l’ensemble de la population, lorsque la distribution de l’eau constitue un risque pour la santé.
Les pesticides sont essentiellement utilisés en agriculture (pour protéger les plantes contre les nuisibles) et, dans une moindre mesure, pour l’entretien des voiries, des espaces verts et des jardins privatifs (comme désherbants, notamment). Ces substances peuvent alors se retrouver dans les eaux brutes utilisées pour la production d’eau potable et, si l’installation de traitement ne les élimine pas, dans les eaux distribuées au robinet.
Certaines études font état que les pesticides peuvent être à l’origine de cancers, d’effets neurotoxiques et d’effets sur la reproduction (baisse de la fertilité). Toutefois, aucune étude n’est aujourd’hui disponible sur les risques pouvant être liés à la consommation d’eau non conforme à des concentrations telles que celles observées en France. Il convient également de rappeler que la source principale de l’exposition aux pesticides par ingestion est l’alimentation.
Afin de limiter l’exposition de la population aux pesticides, les agences régionales de santé (ARS) sont chargées de suivre la teneur en pesticides dans les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH) dans le cadre du contrôle sanitaire et d’apporter leur expertise au préfet dans la prévention et la gestion des risques sanitaires liés à la présence de pesticides dans les eaux distribuées au robinet, en application de la directive 98/83/CE du Conseil du 3 novembre 1998 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine, transposée dans le code de la santé publique (CSP).
—————————————————————————————————–
En 2008, les ventes de produits phytosanitaires atteignent 2,079 milliards d’euros (78 600 tonnes de matières actives) en France, affichant une croissance de 14 %, consécutive à celle de 6 % en 2007. Les ventes de fongicides ont augmenté de 17 %. Les ventes d’herbicides ont progressé de 16 %. Tandis que les ventes d’insecticides sont en retrait de 23 %. Au plan international, le marché des pesticides représente 31 milliards de dollars en 2005, avec une répartition par famille de produits de près de la moitié du CA mondial pour les Herbicides et d’un quart de celui-ci pour les Fongicides et les Insecticides.
Une réponse
Un commentaire s’impose.
Il n’est plus à prouver que les pesticides, fongicides, herbicides et insecticides sont des polluants de l’environnement et nocif pour les Hommes et les animaux. Ils causent également des dégâts dans le reste de la nature, je pense par exemple à la grande mortalité des abeilles ou les produits chimiques contribuent à leur disparition… sans être la seule cause.
Au niveau mondial, les entreprises des sciences des végétaux (Plant science industry) sont regroupées au sein d’une fédération internationale dont le nouveau nom est CROP LIFE INT. (anciennement GCPF), avec huit associations régionales (europe, afrique, amérique, …).
Pour l’Europe : “L’association européenne pour la protection des cultures” ECPA, créée en 1992. Les principaux membres sont les entreprises multinationales BASF, BAYER, DUPONT, DOW Agro, FMC, MONSANTO, SUMITOMO et SYNGENTA
En France, les membres de l’UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) regroupent 19 fabricants de produits phytosanitaires-pesticides : ARYSTA, BASF, BAYER, BELCHIM, CEREXAGRI, CERTIS, CHEMINOVA, CROMPTON, DESANGOSSE, DOW, DUPONT, MAKHTESHIM, MONSANTO, NUFARM, PHILAGRO, PHYTEUROP, SUMI , SYNGENTA, et TRADI .
Les principaux utilisateurs des PESTICIDES en France
Les estimations faites par l’UIPP et l’UJP en 2000 pour la France étaient les suivantes :
AGRICULTURE :: 95 100 t — 91%
JARDIN :: (particuliers) 8 500 t — 8 %
ESPACES VERTS (collectivités) :: 1 400 t — 1 %
Une solution simple et efficace existe, c’est le retour vers une agriculture BIO sur l’ensemble de notre territoire et haut delà. Ne plus utiliser des produits chimiques sur nos champs contribua à préserver notre environnement et donc l’eau potable.
Il existe une multitude de produits naturelles et non nocives pour l’environnement qui sont en mesure à remplacer les produits chimiques.
Un exemple:
Le purin d’ortie qui à 2 usages essentiels. Riche en azote, c’est tout d’abord un engrais efficace, qui stimule la croissance des plantes et les renforce contre certaines maladies. Ensuite, il présente un caractère répulsif face aux pucerons et aux acariens. Le premier de ses mérites est surtout d’être un produit naturel, en ces temps où les produits de synthèse envahissent nos jardins !
Autre exemple:
La lutte biologique peut aussi passer par des micro-organismes ou par la confusion sexuelle via une hormone. Cette méthode est notamment utilisé par quelques viticulteurs dans le Bordelaises ….
etc.
Comme pour l’eau se sont les multinationales de la chimie qui imposent par leur dictat leur produits nocifs.
Tant qu’il n’y pas de révolte par un nombre élevée des consommateurs contre les pesticides ses sociétés multinationales ont des bons jours devant elles!
OUI, c’est possible de luter contre ses sociétés, car n’oublie pas c’est vous le consommateur. Avec votre attitude d’acheter vous pouvez contribuer au changement.
Quelques conseils, des gestes simples à réaliser
Achettez si possible BIO
Préférez les magasins spécialisé BIO face aux grandes surfaces.
Jardinage: Achetez des semences naturelles par exemple chez Cocopelli
Les commentaires sont fermés.
Présidentielle 2017 Mr. François ASSELINEAU le fondateur et président de l’UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE
se présente comme candidat à la présidentielle 2017
Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur
en LDIV : Listes Diverses !
Candidat à la prochaine élection présidentielle, ancien membre de cabinets ministériels, François ASSELINEAU a créé l’UPR, voilà déjà neuf ans, pour appeler les Français à se rassembler au-dessus du clivage droite-gauche, afin de faire sortir sereinement et juridiquement la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN. Et cela pour rétablir notre démocratie, préserver notre niveau de vie et de protection sociale, conserver nos services publics, garantir notre unité nationale et œuvrer pour la paix du monde.
L’UPR est après seulement 9 ans d’existence, l’un des plus grands partis politique de France et connaît une croissance exponentielle avec 17 629 adhérents .
Etienne CHOUARD appelle à voter ASSELINEAU
François ASSELINEAU dans “Politiques à la ferme” sur TV AGRI – SIA2017 – 25/02/2017
Présidentielle 2017 : la censure sous contrôle (du CSA)
L’idée qu’on se fait d’un président à l’UPR est que lui et son équipe devront
1. SERVIR (être au service de) la nation, des intérêts de la nation.
2. SERVIR l’intérêt général, qu’il faut replacer haut dessus de l’intérêt privée.
On s’en fou des questions d’égo, du pouvoir pour flatter l’égo, car trop de pouvoir dans la main d’une personne, sans contre pouvoir est toujours un danger pour la démocratie.
Remarque : Nous ne vivons pas en démocratie mais en ploutocratie.
Nous voulons / devrons d’abord restaurer la démocratie et la souveraineté de la France et cela n’est que possible en sortent de l’UE de l’Euro et de l’OTAN !
L’UPR cherche à obtenir un pouvoir temporaire pour libérer la France du projet de la mondialisation, un projet qui détruit nos services publics, les acquis sociaux des travailleurs et de la classe moyenne, un projet qui précarise les travailleurs, un projet qui alimente sans cesse des guerres sur le globe !
L’UPR à pour vocation de disparaître une fois les mesures de notre programmes mises en place. Nous voulons rendre le pouvoir aux français, rétablir la démocratie!
Demos = le peuple et Kratos = le pouvoir
L’UPR s’est en effet fait un devoir, depuis sa création, de présenter au public les preuves irréfutables que la « construction européenne » ne vise pas le bien-être des peuples d’Europe, mais au contraire leur asservissement à une puissance étrangère et à une oligarchie financière et industrielle prédatrice.
Depuis 60 ans, l’objectif du gouvernement américain est ainsi de transformer la France en un pays sous domination en la ligotant de façon absurde avec une majorité d’États européens qui sont déjà ses vassaux.De Gaulle l’avait compris et s’y était opposé. Maintenant, le piège se referme et les Français ne reconnaissent plus leur propre pays.
La Commission européenne – totalement inféodée aux lobbys atlantistes et aux puissances d’argent – impose aux Français une société dont une grande majorité ne veut pas.
Les élections présidentielles et législatives ne permettent plus aux Français de choisir le type de société dans lequel ils veulent vivre : les fonctions de président de la République et de députés ont été dépouillées de l’essentiel de leurs pouvoirs au profit de la commission européenne et de la Banque Centrale Européenne.
La reconversion de José Manuel Barroso n’est pas la première à faire polémique.
Suite à l’annonce du recrutement de l’ancien président de la Commission européenne par la grande banque américaine Goldman Sachs en 2016, l’UPR dénonce un conflit d’intérêt de responsables politiques de l’UE.
A l’automne 2015, l’ONG allemande LobbyControl et l’organisation anti-lobbies Corporate Europe Observatory (CEO) ont publié une étude commune sur les étranges occupations de certains anciens politiciens ou fonctionnaires de l’UE. Bilan : un an après la mise en place de la nouvelle Commission, un tiers des anciens commissaires se trouvent aujourd’hui dans des positions discutables dans le secteur privé.
L’Europe est irréformable et ne peut pas être autrement. Sa forme et ses orientations politiques et économiques sont la résultante fatale du téléscopage des intérêts nationaux divergents des 27 États qui la composent et dont une grande majorité sont alignés sur Washington (politique des néo-conservateurs).
De façon permanente, tous les autres Partis politiques font croire aux Français de manière mensongère qu’une « autre Europe » est devenue la seule issue possible.
La politique française est encombrée de Partis « leurres » qui servent d’abcès de fixation aux colères des Français pour les neutraliser dans l’extrémisme ou l’insignifiance : FN, DLR, MRC, PG, PCF, LO, NPA…
Les élections présidentielles et législatives ne permettent plus aux Français de choisir le type de société dans lequel ils veulent vivre : les fonctions de président de la République et de députés ont été dépouillées de l’essentiel de leurs pouvoirs au profit de la commission européenne et de la Banque Centrale Européenne.
Une fiscalité en hausse
La morosité envahit la classe moyenne, ces Français (50 % à 65 % de la population) qui produisent, consomment, investissent, assurent la stabilité sociale du pays. Et choisissent les présidents de la République : ils sont les plus nombreux à voter, les plus indécis.
Les contribuables au-dessus du seuil de non-imposition ont supporté l’essentiel de la hausse de 6 milliards depuis 5 ans.
« Certaines couches de la classe moyenne ont raison de penser qu’elles contribuent beaucoup plus, proportionnellement à leur revenu et reçoivent peu »
Louis Maurin, fondateur de l’Observatoire des inégalités
Entre les deux livres de Louis Chauvel (2006 et 2016), le ras-le-bol fiscal a nourri ce sentiment de déclin. Pour l’économiste Nicolas Bouzou, « la fiscalité pèse essentiellement sur les classes moyennes. Ceux en dessous bénéficient d’exemptions ; ceux en dessus peuvent échapper facilement à l’impôt grâce aux dispositifs d’allégements ».
Il est impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’Union Européenne (les traités ne le prévoient pas.)
François Asselineau dans l’émission “Seul contre tous” – Sud Radio le 26/01/2017
Notre objectif :
Rendre à la France son indépendance et au Peuple français la démocratie qui lui a été volée en sortant de l’Union européenne. La sortie de l’Europe est la préalable au rétablissement de la République et de la démocratie en France. Elle peut être réalisée en parfaite légalité et sans drame par l’application de l’article 50 de traité de l’Union européenne.
Notre philosophie politique :
L’UPR est un mouvement de libération nationale qui propose de rassembler temporairement au-dessus des clivages Gauche-Centre-Droite, pour reconquérir leur indépendance et les valeurs de la République française : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, Francophonie, rayonnement mondial, progrès social, maintien de services publics puissants, émancipation des individus, refus de tout extrémisme, de tout racisme., opposition à toutes les hégémonies.
Un commentaire s’impose.
Il n’est plus à prouver que les pesticides, fongicides, herbicides et insecticides sont des polluants de l’environnement et nocif pour les Hommes et les animaux. Ils causent également des dégâts dans le reste de la nature, je pense par exemple à la grande mortalité des abeilles ou les produits chimiques contribuent à leur disparition… sans être la seule cause.
Au niveau mondial, les entreprises des sciences des végétaux (Plant science industry) sont regroupées au sein d’une fédération internationale dont le nouveau nom est CROP LIFE INT. (anciennement GCPF), avec huit associations régionales (europe, afrique, amérique, …).
Pour l’Europe : “L’association européenne pour la protection des cultures” ECPA, créée en 1992. Les principaux membres sont les entreprises multinationales BASF, BAYER, DUPONT, DOW Agro, FMC, MONSANTO, SUMITOMO et SYNGENTA
En France, les membres de l’UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) regroupent 19 fabricants de produits phytosanitaires-pesticides : ARYSTA, BASF, BAYER, BELCHIM, CEREXAGRI, CERTIS, CHEMINOVA, CROMPTON, DESANGOSSE, DOW, DUPONT, MAKHTESHIM, MONSANTO, NUFARM, PHILAGRO, PHYTEUROP, SUMI , SYNGENTA, et TRADI .
Les principaux utilisateurs des PESTICIDES en France
Les estimations faites par l’UIPP et l’UJP en 2000 pour la France étaient les suivantes :
AGRICULTURE :: 95 100 t — 91%
JARDIN :: (particuliers) 8 500 t — 8 %
ESPACES VERTS (collectivités) :: 1 400 t — 1 %
Une solution simple et efficace existe, c’est le retour vers une agriculture BIO sur l’ensemble de notre territoire et haut delà. Ne plus utiliser des produits chimiques sur nos champs contribua à préserver notre environnement et donc l’eau potable.
Il existe une multitude de produits naturelles et non nocives pour l’environnement qui sont en mesure à remplacer les produits chimiques.
Un exemple:
Le purin d’ortie qui à 2 usages essentiels. Riche en azote, c’est tout d’abord un engrais efficace, qui stimule la croissance des plantes et les renforce contre certaines maladies. Ensuite, il présente un caractère répulsif face aux pucerons et aux acariens. Le premier de ses mérites est surtout d’être un produit naturel, en ces temps où les produits de synthèse envahissent nos jardins !
Autre exemple:
La lutte biologique peut aussi passer par des micro-organismes ou par la confusion sexuelle via une hormone. Cette méthode est notamment utilisé par quelques viticulteurs dans le Bordelaises ….
etc.
Comme pour l’eau se sont les multinationales de la chimie qui imposent par leur dictat leur produits nocifs.
Tant qu’il n’y pas de révolte par un nombre élevée des consommateurs contre les pesticides ses sociétés multinationales ont des bons jours devant elles!
OUI, c’est possible de luter contre ses sociétés, car n’oublie pas c’est vous le consommateur. Avec votre attitude d’acheter vous pouvez contribuer au changement.
Quelques conseils, des gestes simples à réaliser
Achettez si possible BIO
Préférez les magasins spécialisé BIO face aux grandes surfaces.
Jardinage: Achetez des semences naturelles par exemple chez Cocopelli